En ce 06 décembre, c’est déjà deux mois de PVT que je célèbre. Deux mois de découvertes et d’enrichissement au pays de Céline, où tout ne se résume pas qu’à la poutine et au sirop d’érable. En vrai, il y a aussi les queues de castor, le pudding chômeur et la bière. Beaucoup de bières… L’heure est ainsi venue d’établir un nouveau bilan mensuel, mais qui se veut très succinct cette fois-ci, s’apparentant davantage à une retrospective en images. Il faut dire que depuis le 06 octobre, le paysage a eu le temps de dire adieu à ses couleurs couleurs d’automne, pour se vêtir petit à petit d’un doux manteau blanc…

Avant de te plonger dans cet article, enfile tes écouteurs et transportes toi au Québec ! Il y a quelques mois, je vous partageais ma playlist pour un roadtrip dans le Pacific Northwest. Aujourd’hui, ce sont les musiques qui rythment ma vie quotidienne ici que je vous propose. Il y a de tout ; du folk, du rap, du old school et même de l’electro, avec des nouveaux morceaux quasi-quotidiennement. Des chansons que j’entends au détour d’une rue, dans un bar, dans un magasin ou grâce à quelqu’un, des chansons qui me rappelleront mon temps ici.

Ceci étant dit, place au bilan mensuel ! Depuis le dernier, la seule chose qui ait changé en un mois est ma vie professionnelle (je sens la déception de certains, mais non, je n’ai pas encore trouvé le grand canadien blond à la chemise de bûcheron, qui nappera mes toasts d’avocat au petit matin). Comme je l’expliquais, j’affichais déjà quelques entretiens au compteur et ne souhaitais en dire davantage à ce sujet, certainement par superstition, mais voilà maintenant trois semaines que j’évolue au sein d’une agence web en tant que spécialiste contenu.
En arrivant au Canada en tant que pvtiste, on s’interroge forcément sur les opportunités d’emploi et ses capacités à trouver dans son domaine, mais ce n’est pas chose impossible, bien au contraire. Évidemment, mon expérience n’est pas une généralité et je ne peux parler au nom de tous les pvtistes, mais ayant trouvé en moins d’un mois, je ne peux que témoigner de façon positive ! Cet aboutissement et ma chance ne tiennent qu’en un mot : LinkedIn.

Que dire de plus sur ce nouveau bilan mensuel, si ce n’est qu’en deux mois j’ai déjà réussi à me recréer un environnement, des habitudes et des repères. Une petite routine agréable, mais qui n’a rien de monotone ! C’est ça l’expatriation.

Et parce que les images valent parfois mille mots, voici deux mois à Montréal, en photos, avec en prime un petit détour par les Laurentides… PVT Canada blog Montréal

Blog pvt canada Montréal bilan mensuel

All of my trains blog pvt canada Montréal bilan

PVT Canada blog à Montréal bilan mensuel

All of my Trains bilan mensuel PVT Montréal

All of my Trains bilan mensuel PVT Montréal

PVT Canada blog à Montréal bilan mensuel

Blog voyage PVT Canada bilan mensuel

PVT Canada bilan mensuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.